frayeurUn garçon de 10 ans se perd et traverse la ville de Nice tout seul

Nice : Un garçon de 10 ans se perd et traverse la ville tout seul

frayeurL’enfant atteint de troubles autistiques a été retrouvé par la police municipale après avoir échappé à la vigilance de ses parents
Caroline Girardon

C.G.

Un petit garçon de 10 ans qui s’était perdu dans la ville de Nice a été retrouvé dimanche grâce aux caméras de vidéosurveillance et aux policiers municipaux, après avoir traversé la ville tout seul. C’est ce qu’a indiqué le maire de la ville Christian Estrosi sur le réseau social Threads.

Atteint de troubles autistiques, l’enfant avait échappé à la vigilance de ses parents alors qu’ils se trouvaient au jardin Thiole. « Il a traversé la ville seul pour se rendre à Lenval et monter dans une rame de la ligne 2 », détaille l’élu. Le petit garçon est ensuite descendu à l’arrêt Garibaldi pour s’engager dans un tunnel.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Son parcours reconstitué

Grâce aux caméras dans le tramway et sur la voie publique, le parcours de l’enfant a pu être reconstitué, ce qui a permis de « faire bloquer le réseau du tramway » et de le récupérer dans le tunnel, précise Christian Estrosi, se félicitant de « l’efficacité de la vidéoprotection, au-delà de son utilité en matière de sécurité ».