SECURITETrois collèges confinés après une alerte à la bombe à Nice

Alerte à la bombe à Nice : Trois collèges évacués ou confinés après une menace

SECURITEUn seul et même mail indiquant que trois établissements étaient menacés a été reçu
Fabien Binacchi

F.B.

Grosse frayeur ce lundi matin dans trois établissements de Nice. Les élèves des collèges Frédéric Mistral, à l’ouest de la ville, Alphonse-Daudet, près de la promenade des Anglais, et Ségurane, près du port, ont été évacués ou confinés à la suite d’une alerte à la bombe simultanée, a-t-on appris auprès du rectorat. Le président du conseil départemental des Alpes-Maritimes a annoncé son intention de déposer plainte.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Vers 10h30, après les vérifications d’usage des forces de l’ordre et notamment des démineurs de la police nationale, la situation était en cours de « retour à la normale », a indiqué une porte-parole de l’académie de Nice à 20 Minutes. Une seule et même alerte avait été reçue pour les trois collèges, en début de la matinée, par mail.

Plusieurs établissements des Hauts-de-France, d’Ile-de-France, de la région de Lyon ou encore de Toulon ont également été concernés par des alertes similaires ce lundi matin.