DROGUELe chauffard suspecté de la mort de Noé en 2022 testé positif à la cocaïne

Alpes-Maritimes : Le chauffard suspecté de la mort d’un jeune conducteur à nouveau testé positif à la cocaïne au volant

DROGUESous contrôle judiciaire après la mort de Noé Guez, 16 ans, un quadragénaire a été interpellé au volant, alors qu’il circulait sans autorisation et à nouveau sous l’empire de produits stupéfiants
Fabien Binacchi

F.B.

Contrôlé au volant fin septembre alors qu’il n’a plus le droit de conduire, l’homme de 43 ans qui doit être bientôt jugé pour la mort d’un jeune conducteur de 16 ans était en plus positif à la cocaïne. « Le prévenu a été placé en détention provisoire suite à la révocation de son contrôle judiciaire », indique le parquet de Grasse à 20 Minutes, confirmant une information de Nice-Matin. « Il faut le mettre hors d’état de nuire », plaident les parents de la victime.

La nuit du 24 au 25 juin 2022, la voiture sans permis de Noé Guez avait été percutée, a priori à vive allure, par ce quadragénaire, alors alcoolisé et déjà drogué. L’adolescent avait succombé à ses blessures. « L’instruction est toujours en cours », précise encore le parquet.

« Ça ne lui a pas servi de leçon »

« Il a tué un enfant, ça ne lui a pas servi de leçon. Il reprend le volant en ayant encore consommé de la drogue. Je suis triste pour sa famille, et je suis triste pour lui », déclare Marceline Guez, la mère de Noé, dans les colonnes du quotidien régional.

Quelques mois après les faits, elle, le père de la victime et ses proches avaient organisé une marche blanche « pour changer la loi ». Le chauffard, qui avait été contrôlé en état d’ébriété et avec des traces de cocaïne et d’ecstasy dans le sang, avait été libéré sous caution après deux mois de prison et placé sous contrôle judiciaire. « La loi ne dissuade pas assez », avaient encore regretté Yvon et Marceline Guez, interrogés par 20 Minutes quelques jours après l’accident de la route causé par l’humoriste Pierre Palmade.