PRECAUTIONUn immeuble qui menace de s’effondrer évacué dans le centre de Nice

Nice : Un immeuble qui menace de s’effondrer évacué

PRECAUTIONLe bâtiment fait l’objet d’un « arrêté d’interdiction d’accès » depuis novembre mais était « en partie squatté ». Selon la mairie, qui annonce avoir saisi le parquet de Nice, les personnes évacuées pourraient être « victimes de marchands de sommeil »
Fabien Binacchi

F.B.

Alerte ce mercredi matin dans une rue parallèle au palais des congrès Acropolis, dans le centre de Nice. Un immeuble qui menace de s’effondrer, et qui faisait pourtant l’objet d’un « arrêté d’interdiction d’accès », a été évacué sous le contrôle des pompiers et de la police municipale, a appris 20 Minutes de la municipalité, confirmant une information de Nice-Matin. Quatorze personnes ont été recensées et conduites à l’extérieur du bâtiment. Selon la mairie, qui annonce avoir saisi le parquet de Nice, elles pourraient être « victimes d’un ou plusieurs marchands de sommeil ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cinq des quatorze individus évacués vont bénéficier d’un « accompagnement spécifique par les équipes du CCAS », a-t-elle également précisé, expliquant que les onze autres ont été redirigés vers un centre d’accueil de jour.

Fissurations et affaissements

L’édifice en question, au 22 avenue Pauliani, fait l’objet d’un « arrêté d’interdiction d’accès » depuis novembre 2022, mais il était « en partie squatté », avait précisé dans la matinée le premier adjoint au maire Anthony Borré, sur son compte Twitter.



« Ce matin, lors d’un des contrôles réguliers effectués sur site, les agents ont constaté une évolution inquiétante de la situation et notamment des fissurations supplémentaires, un affaissement dans les escaliers ou encore un affaissement dans le plancher », a également précisé la ville. Elle fait savoir que « des travaux destinés à consolider l’immeuble doivent débuter demain », jeudi donc.