Hérault : Suspicions de maltraitance sur des enfants dans une crèche à La Grande-Motte
Lourds soupçons•Suspectés de harcèlement envers un autre agent et de comportements déplacés avec les enfants, ils ont été suspendusJérôme Diesnis
Trois agents d’une crèche à La Grande-Motte (Hérault) ont été suspendus après des soupçons de maltraitance sur des enfants.
L’agglomération du Pays de l’Or explique « avoir été alertée d’une suspicion de harcèlement envers un agent et de comportements inappropriés par des agents envers des enfants accueillis au sein de la crèche ». La collectivité précise dans ce même communiqué qu’il ne s’agit pas d’attouchements ou de faits à caractère sexuel.
« Entre les mains de la justice »
Le président de l’agglomération du Pays de l’Or, Stephan Rossignol (LR), explique avoir diligenté une enquête administrative interne et saisi le procureur de la République. Il a informé la direction de la protection maternelle et infantile du département de cette situation et des soupçons qui pèsent sur les trois agents. « La suite des investigations est désormais entre les mains de la justice », précise la collectivité.
Les parents concernés au sein de la crèche les Mar’Mottes ont également été alertés de la situation. La structure peut accueillir jusqu’à quarante enfants âgés de quelques mois à 3 ans.