Montpellier : Il avait installé un dispositif pour filmer les femmes dans les toilettes
rassurant•L’homme, qui travaillait dans l’une des entreprises logées dans le bâtiment, doit être présenté ce vendredi au parquetJérôme Diesnis
Un homme âgé de 32 ans a été interpellé pour voyeurisme. Neuf femmes ont déposé plainte après la découverte d’un portable en mode vidéo, placé dans les toilettes d’un bâtiment accueillant plusieurs sociétés, à Pérols, dans la métropole de Montpellier. L’appareil était dissimulé derrière les canalisations du lave-mains. C’est l’une des victimes qui en a fait la découverte par hasard.
Onze vidéos ont été extraites de l’appareil. Il était placé de telle sorte que l’on puisse voir les parties intimes des utilisatrices des toilettes. L’homme travaillait dans l’une des entreprises accueillies dans le bâtiment.
« Accroître son réseau professionnel »
Son bureau donnait sur les WC, ce qui aurait pu lui permettre de déclencher son appareil à distance quand il le souhaitait, ce qu’il nie. Il a été déféré ce vendredi devant le parquet, et devrait être jugé en comparution immédiate.
Il devra également répondre de harcèlement sexuel aggravé. Il aurait également déposé à plusieurs reprises des invitations sur le pare-brise de certaines victimes, les invitant à le rejoindre sur le réseau social LinkedIn. Il s’est défendu de tout harcèlement, expliquant chercher à accroître son réseau professionnel.