Vol par ruseUn « serial escroc » spécialisé dans le vol des personnes âgées interpellé

Montpellier : Un « serial escroc » spécialisé dans le vol des personnes âgées interpellé

Vol par ruseSes victimes, qu’il repérait au préalable, étaient âgées de 65 à 100 ans
Police Nationale//BENAYACHEADIL_Sipa.01041/2201271848/Credit:Adil Benayache/SIPA/2201271855
Police Nationale//BENAYACHEADIL_Sipa.01041/2201271848/Credit:Adil Benayache/SIPA/2201271855 - A. Benayache/SIPA
Jérôme Diesnis

J.D.

Les enquêteurs lui imputent 47 victimes à Montpellier et plusieurs communes limitrophes de la préfecture de l’Hérault. Un homme âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé par les fonctionnaires de la police nationale. Le profil de ses victimes et son mode opératoire étaient toujours identiques.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il ciblait des personnes âgées, entre 65 et 100 ans, repérées grâce à leur nom à connotation ancienne sur les boîtes aux lettres, et se présentait à leur domicile en prétextant une panne sur son véhicule.

Vidéosurveillance et ADN

Il leur demandait alors un verre d’eau pour son radiateur, un tournevis, ou juste la possibilité d’appeler un proche. Pendant que les personnes s’affairaient, il en profitait pour voler tout ce qui se trouvait à portée de main.

C’est la vidéosurveillance d’un tabac, où il utilisait une carte volée, qui a permis de le confondre, ainsi que son ADN retrouvé sur les verres de plusieurs victimes. « Son but était de financer sa consommation de cocaïne », précise la police nationale.