Nîmes : Trois hommes mis en examen après l’assassinat d’un homme sous les yeux de son fils
ENQUÊTE•La victime a été abattue mardi soir près d’un point de deal alors qu’il se trouvait dans sa voiture avec son enfant20 Minutes avec AFP
Il est mort sous les yeux de son fils de huit ans qui l’accompagnait à bord de son véhicule. Cinq jours après la mort d’un homme, abattu de plusieurs balles mardi soir près d’un point de deal dans le quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, trois suspects ont été mis en examen pour « assassinat en bande organisée » et « tentative d’assassinat en bande organisée sur mineur », a-t-on appris dimanche auprès du parquet de Marseille.
Âgés de 19 à 25 ans, les trois hommes, dont deux étaient connus de la justice, ont été placés en détention provisoire, a précisé le procureur de la République de Marseille, Nicolas Bessone, confirmant une information du quotidien régional La Provence.
Un quartier gangrené par le trafic et la pauvreté
Selon une source policière, le véhicule de la victime aurait été visé par au moins trois tirs. L’enfant qui se trouvait à bord du véhicule ciblé n’a pas été blessé ni touché. Les trois suspects de cette fusillade mortelle ont été interpellés mercredi à Marseille.
Le quartier du Chemin Bas d’Avignon à Nîmes est un quartier gangrené par la pauvreté et les trafics de stupéfiants, comme ceux du Mas de Mingue ou de Pissevin. C’est dans ce dernier quartier que Fayed, un garçon de 10 ans, avait perdu la vie le 21 août, victime d’une balle perdue lors d’une fusillade près d’un point de deal.