pagailleAprès d'« importants débordements » routiers, un maire annule un mariage

Montpellier : Après d'« importants débordements » sur la route, le maire annule un mariage

pagailleLe cortège de véhicules a notamment mis « en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons », déplore la mairie de Montpellier
Nicolas Bonzom

N.B.

Le maire de Montpellier (Hérault) Michaël Delafosse (PS) a annulé un mariage, samedi, après des débordements constatés sur la route, en amont de la cérémonie.

« Le cortège de véhicules accompagnant les mariés a largement troublé la circulation en réalisant des interruptions du trafic sur l'A709, entravé au règlement du Code de la route en mettant en danger de nombreux usagers de la route ainsi que des piétons, réalisé des rodéos motorisés et utilisé notamment des feux d’artifice », déplore la commune.

Or, la mairie de Montpellier a adopté, en septembre 2020, « une charte des mariages », qu’elle fait signer systématiquement à tous les futurs époux, en précisant que tout débordement et trouble à l’ordre public entraînera l’annulation de la cérémonie. « Le respect de la règle est ce qui fonde la vie en société », a rappelé l’élu, sur X (ex-Twitter).