Hérault : Sur 18 bars à chichas contrôlés, 11 fermetures administratives à l’étude
INFRACTIONS•Une vaste opération de contrôle de ces établissements s’est déroulée mercredi soir, sur ordre de la préfecture de l’HéraultN.B.
Sur ordre de la préfecture de l’Hérault, les forces de l’ordre ont mené une vaste opération de contrôle des bars à chicha, mercredi soir. Dix-huit établissements ont été visités par des policiers, des gendarmes ou des agents des douanes, à Montpellier, Béziers, Lunel, Juvignac, Saint-Gely-du-Fesc et Saint-Georges d’Orques. « Onze procédures de fermetures administratives sont actuellement à l’étude », indique la préfecture de l’Hérault.
Parmi les infractions relevées, la vente d’alcool sans licence, la détention et la vente de tabac sans autorisation, le non-respect des règles d’hygiène et de sécurité ou des infractions liées à du travail dissimulé. Par ailleurs, mercredi soir, une dizaine de kilos de tabac « détenus illégalement » a été saisie lors de cette opération, indique la préfecture.
Le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, qui « tient à ce que les bars à chicha se soumettent à la loi et respectent les réglementations en vigueur », précise que « d’autres opérations de police seront organisées dans les prochaines semaines ».