VOLSUn homme accusé d’avoir mis en place une ruse pour dépouiller des seniors

Occitanie : Un homme accusé d’avoir mis en place une ruse pour dépouiller des personnes âgées

VOLSL’homme a été incarcéré, en attendant son jugement
Nicolas Bonzom

N.B.

Un homme de 38 ans, soupçonné d’avoir volé de l’argent et des bijoux au domicile de personnes âgées, sera prochainement jugé devant le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault), ont indiqué, ce mercredi, les gendarmes du Gard. Le trentenaire a été interpellé le 3 janvier, et placé en garde à vue. Il a reconnu les faits.

L’homme est accusé d’avoir perpétré sept vols par ruse, chez des seniors, entre le 30 décembre 2022 et le 2 janvier 2023, à Aigues-Mortes et au Grau-du-Roi, dans le Gard. L’individu est soupçonné d’avoir mis en place un stratagème particulièrement huilé. Il est accusé de s’être présenté au domicile des victimes, prétextant être tombé en panne, avant de demander s’il pouvait téléphoner, et remplir une bouteille d’eau, pour le radiateur de son véhicule, avant de mettre la main sur de l’argent et des bijoux.

L’homme a été interpellé le 3 février, pour des faits similaires, commis, cette fois-ci, dans le département de l’Hérault. Il a été incarcéré, en attendant son jugement.