ENQUETEUn gendarme aurait tué un pompier avant de retourner l'arme contre lui

Hérault : Un gendarme soupçonné d’avoir tué un pompier avant de retourner l’arme contre lui

ENQUETELe militaire était l’ex-compagnon de l’actuelle compagne de la victime
Nicolas Bonzom

N.B.

Deux hommes, un gendarme et un sapeur-pompier professionnel, ont été retrouvés morts, dans une maison, à Viols-le-Fort (Hérault), un village de 1.200 habitants, au nord-ouest de Montpellier, a indiqué le parquet de Montpellier, à 20 Minutes, ce mercredi matin.

Le gendarme, qui a été retrouvé mort sur un canapé, est soupçonné, la veille, d’avoir tiré sur le pompier, avant de retourner l’arme contre lui. Selon les premiers éléments issus des investigations, le militaire était l’ex-compagnon de l’actuelle compagne de la victime. Le pompier a été abattu de 6 à 7 balles, « tirées sans doute en rafale », indique le parquet, avec un fusil d’assaut de calibre 5,56, que le mis en cause possédait à titre personnel, en tant que tireur sportif. Les faits se sont déroulés au domicile de l'ex-compagne du gendarme, où se trouvait son nouveau partenaire. Mais elle n'était pas là, lors du drame.

Une cellule de soutien psychologique

Une enquête a été ouverte. Elle a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Montpellier. On ne sait rien de plus, pour l’instant, des raisons du drame.

Dans un communiqué, les sapeurs-pompiers de l’Hérault saluent la mémoire de la victime, et disent avoir mis en place une cellule de soutien psychologique pour ses collègues.