Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Une élue LR marseillaise et son mari renvoyés au tribunal pour escroquerie

Marseille : Une élue LR et son mari renvoyés au tribunal pour escroquerie

JusticeConseillère municipale LR à la mairie du 11e et 12e arrondissements de Marseille, Sylvie Carrega et son époux seront jugés en septembre pour avoir fait souscrire à un militant des prêts à la consommation à son nom
Alexandre Vella

A.V.

Sylvie Carrega, une conseillère municipale LR du 11e et 12e arrondissements de Marseille, sera jugée par le tribunal correctionnel de la ville le 18 septembre prochain dans une affaire de souscriptions de prêts à la consommation avec un prête-nom, rapporte Marsactu.

Miss en examen avec son mari, Sylvie Carrega comparaîtra en couple pour des faits de « faux », « usages de faux » et « escroquerie ». Celle-ci est l’aboutissement d’une plainte déposée en avril 2021 à leur encontre par un modeste militant des LR. Le prête-nom lui reproche de lui avoir fait souscrire 52.000 euros de prêts à la consommation que le couple devait investir dans un projet immobilier finalement avorté.

« Se faire emboucanner »

Et si les premiers remboursements « amicaux » se passent sans souci, les refus de chèques arrivent ensuite. « C’est une affaire privée », expliquait déjà à Marsactu le mari de celle qui était encore une vice-présidente du conseil départemental.

La victime de ce deal entre « amis » racontait être alors dans un moment personnel difficile et qu’il espérait de la sorte obtenir quelques faveurs. En Marseillais, on appelle ça se faire emboucanner.