Fin de partieLe chef des « Yoda », narcotrafiquant marseillais, arrêté au Maroc

Drogue à Marseille : Le chef des « Yoda » arrêté au Maroc

Fin de partieFelix Bingui, 33 ans, était à la tête des « Yoda », un puissant réseau issu de la cité de La Paternelle, dans les quartiers nord et rivaux de la « DZ Mafia »
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les enquêteurs de la police ont enregistré un nouveau succès dans la lutte contre les narcotrafiquants de Marseille. Le chef des Yoda, un des principaux réseaux marseillais de trafic de drogue, a été interpellé ce vendredi au Maroc par les autorités du pays, a annoncé samedi Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, confirmant une information du Parisien. Le parquet de Marseille précise que le boss suspecté des « Yoda » a été appréhender à Casablanca sur mandat d’arrêt d’un juge d’instruction marseillais.

Felix Bingui, 33 ans, « Féfé » ou « Le Chat », était à la tête de ce puissant réseau issue de la cité de La Paternelle, dans les quartiers nord et rivaux de la « Dz Mafia », organisation également originaire de cette cité désœuvrée. Cette rivalité a conduit à environ 75 % des 49 « narcomicides » commis en 2023 à Marseille.