Bouches-du-Rhône : Sept personnes mises en examen pour le vol d’une cinquantaine de véhicules
ENQUÊTE•Selon la gendarmerie, ce groupe criminel fournissait des moyens à l’ensemble de la délinquance de la plaque marseillaiseA.V.
La gendarmerie des Bouches-du-Rhône a procédé au démantèlement d’une équipe spécialisé dans le vol de véhicules. Le 9 mai dernier, les gendarmes ont conclu leur enquête ouverte en octobre 2022 par 13 interpellations menées sur Marseille et cinq communes périphériques.
Lors des perquisitions au domicile des suspects âgés de 24 à 63 ans, les enquêteurs ont notamment découvert « plusieurs centaines de lots d’équipements permettant de voler des véhicules sans effraction ainsi que des armes de poing, des armes longues ». La somme de 180.000 euros en espèce a également été saisie.
Un préjudice à 500.000 euros
Selon les gendarmes, cette équipe a dérobé une cinquantaine de véhicules, pour un préjudice estimé de 500.000 euros. Ces véhicules volés alimentaient « l’ensemble de la délinquance de la plaque marseillaise », notent les enquêteurs. Aux termes des gardes à vue, sept personnes ont été présentées au juge d’instruction et mises en examen. Cinq d’entre elles ont été écrouées.