FAITS DIVERSQuatre blessés dont un grièvement dans une série de fusillades à Marseille

Marseille : Quatre blessés dont un grièvement dans une série de fusillades

FAITS DIVERSQuatre personnes ont été blessées par balles dans la nuit de mercredi à jeudi dans une série de fusillades à Marseille survenues dans plusieurs cités. L’une des victimes est entre la vie et la mort
Mathilde Ceilles

M.Cei. avec AFP

Nouvelle nuit sanglante à Marseille, dix jours après un épisode similaire ayant coûté la vie à trois personnes. Dans la nuit de mercredi à jeudi, plusieurs fusillades ont éclaté à quelques minutes d’intervalles, dans plusieurs cités de la ville, a appris 20 Minutes Marseille auprès de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône, confirmant une information de La Provence.


Des premiers coups de feu ont éclaté à la cité Félix-Pyat, dans le troisième arrondissement de Marseille, faisant un blessé. De source proche de l'enquête contactée par l'AFP, cette victime, un adolescent, aurait été touchée aux jambes. Selon nos confrères du quotidien régional, ces faits se sont déroulés vers 23 heures, soit peu de temps avant une nouvelle fusillade survenue boulevard Banon, dans le quatrième arrondissement. Des coups de feu ont été ensuite constatés dans la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement, et la cité Consolat, dans le 15e arrondissement, sans faire de victimes.

En revanche, une dernière fusillade qui s’est produite rue Caussemille, dans le quartier de la Belle-de-Mai dans le troisième arrondissement, a fait trois blessés. Le pronostic vital de l’un d’entre eux est engagé selon la préfecture de police.