tas de pierresElle achète une maison près de Lyon, elle s’effondre moins d’un mois après

Lyon : Elle achète une maison, elle s’effondre moins d’un mois plus tard

tas de pierresLa bâtisse s’est effondrée alors que des artisans menaient des travaux de réhabilitation
Camille Allain

C. A.

«Le mur central s’est effondré et a tout emporté ». Nathalie venait d’acheter une maison en vue de la rénover quand elle a vu son investissement être réduit à un tas de pierre en quelques secondes. Située dans le centre-ville de L’Arbresle, petite commune proche de Lyon, la bâtisse était en cours de rénovation, comme le rapporte Le Progrès, qui a interrogé la coiffeuse de 51 ans.

Heureusement, l’effondrement du pavillon n’a fait aucun blessé. Mais il était moins une. D’après nos confrères, les artisans qui intervenaient dans la petite bâtisse ont évacué la maison juste avant qu’elle ne s’écroule le 6 janvier dernier. Le maçon aurait vu « la pierre qui fumait » et aurait évacué ses ouvriers à temps.

D’après les images de nos confrères, il ne reste plus qu’un mur debout. Le reste n’est qu’un amas de pierres et de bois, entouré par un périmètre de sécurité établi par la municipalité. La maison avait été achetée le 9 décembre. Elle a disparu moins d’un mois plus tard. Le dossier est aujourd’hui entre les mains des assureurs, qui devront évaluer le préjudice et d’éventuelles responsabilités.