SANCTIONSAprès des condamnations, une femme expulsée de son logement social à Villeurbanne

Villeurbanne : Une femme condamnée pour agression et maltraitance animale expulsée de son logement social

SANCTIONSDans le Rhône, depuis le début de l’année, 33 expulsions de logements sociaux ont été menées à la suite de procédures initiées par les bailleurs sociaux selon la préfecture
Elise Martin

E.M.

Mardi dernier, une femme a été expulsée de son logement social à Villeurbanne, près de Lyon, à la suite d’une décision de justice, a annoncé la préfecture du Rhône sur ses réseaux sociaux, repérée par Le Progrès.

Les services de l’Etat ont précisé que l’habitante était « défavorablement connue des services de police » et avait été condamnée, entre autres, pour « agression physique sur d’autres locataires » et pour des faits de « maltraitance animale ».

Des directives impulsées par Gérald Darmanin depuis août 2023

C’est la 33e expulsion de résidents de logements sociaux dans le département depuis le début de l’année, à la suite de procédures initiées par les bailleurs pour des problèmes de comportement ou de décisions judiciaires, précise encore la préfecture du Rhône.

Des directives qui s’inscrivent dans une demande formulée par le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin aux préfets en août 2023. « Nous vous demandons de mobiliser tous les outils prévus par la loi pour expulser les délinquants des logements sociaux qu’ils occupent. Ils ne doivent pas pouvoir bénéficier de la solidarité nationale », avait-il indiqué.