Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Un homme mis en examen pour le meurtre d'un supposé néonazi

Lyon : Un homme mis en examen après une rixe ayant entraîné un décès

EnquêteA la suite du décès d’un homme jeudi, à Lyon, dont les convictions politiques néonazies sont questionnées, une personne a été mise en examen
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Une personne a été mise en examen après une rixe qui s’est soldée jeudi par la mort d’un homme d’une trentaine d’années, à Lyon, dans des circonstances encore floues, a indiqué samedi le parquet.

L’homme, arrêté et placé en garde à vue jeudi, est mis en cause dans le cadre d’une information judiciaire pour « violences volontaires en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner, non-assistance à personne en danger, vol aggravé, port prohibé d’arme de catégorie D ». Une enquête se poursuit pour « identifier les coauteurs ou complices de ces faits », indique également le parquet.

Des affiliations néonazies ?

Dans la nuit de mercredi à jeudi, une rixe entre plusieurs individus est survenue dans le quartier de la Guillotière (7e arrondissement), dans le centre de Lyon, sur la rive à l’est du Rhône. Un homme était retrouvé blessé à la tête et inconscient par les forces de l’ordre et décédait plus tard « des suites de ses blessures », selon le parquet, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.

Si, selon le journal, la victime avait sur elle des porte-clés marqués d’une croix gammée et des tatouages faisant référence à des convictions politiques apparentées, le parquet a précisé vendredi que ces éléments n’étaient « pas établis à ce stade des investigations ».