MOBILISATIONBoules puantes et confettis, des perturbations lors d’un conseil à Lyon

Réforme des retraites à Lyon : Boules puantes et confettis, un conseil d’arrondissement perturbé par des manifestants

MOBILISATIONMercredi soir, une trentaine de personnes s’est invitée au conseil du 6e arrondissement de Lyon pour manifester leur mécontentement face à la réforme des retraites. Elles ont lancé des confettis et des boules puantes en direction des élus
Elise Martin

Elise Martin

Non, ce n’était pas une fête de Carnaval mais une action de plusieurs manifestants contre la réforme des retraites. Mercredi soir, lors du conseil du 6e arrondissement de Lyon, une trentaine de personnes masquées s’est introduite dans la salle des mariages, armée de confettis et de cornes de brume, pour perturber la réunion.

Après avoir lancé les confettis en direction des élus, les manifestants ont commencé à scander « Brugnera, votre réforme ne passera pas. On ne baissera pas les bras, on est là », en direction de la députée Renaissance. Mais l’intéressée n’était pas présente. Les manifestants ont alors interpellé directement le maire LR du 6e arrondissement Pascal Blache, rapporte BFM TV Lyon.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La police est rapidement intervenue sur place. Mais avant de partir, les individus ont jeté des boules puantes dans la salle.

Le maire (EELV) de Lyon, Grégory Doucet a apporté son soutien à Pascal Blache dans un tweet. « Nous ne pouvons pas tolérer la perturbation d’un conseil d’arrondissement », a-t-il écrit.