Nord : Il surprend deux hommes affairés à lui voler ses quatre roues de voiture
La roue tourne•En pleine nuit, un habitant de Santes, près de Lille, est tombé sur des individus en train de démonter les roues de sa voitureMikaël Libert
Les parpaings, ça roule moins bien. Le week-end dernier, le malheur d’un automobiliste a permis aux gendarmes du Nord de démanteler un petit business de revente de pièces volées sur des voitures garées sur la voie publique.
C’est en pleine nuit qu’un habitant de Santes, près de Lille, dans le Nord, a surpris deux hommes affairés à démonter les jantes de son véhicule. Le propriétaire de la voiture a tout de suite appelé les forces de l’ordre et la gendarmerie a ainsi pu envoyer rapidement sur place des patrouilles qui se trouvaient à proximité. C’est ainsi que les délinquants mécaniciens ont pu être interpellés en flagrant délit et placés en garde à vue.
Huit faits dans deux communes
L’enquête menée par les gendarmes à permis de déterminer que les mis en cause n’en étaient pas à leur première voiture dépouillée de la sorte. Avec l’aide des polices municipales de Santes et d’Haubourdin, les militaires ont pu imputer aux deux hommes huit faits de vols d’accessoires sur différents véhicules dans ces deux communes.
Et les perquisitions ont terminé de boucler un dossier déjà bien épais avec la découverte de « quatre jeux complets de jantes, trois enjoliveurs, trois optiques de phare, un rétroviseur et deux jeux de plaques tous dérobés », ont détaillé les gendarmes.