Isère : Un ado laissé pour mort, deux frères en garde à vue
AGRESSION•Lors de la soirée du 12 avril, à La Côte-Saint-André, commune à 50 km au nord-ouest de Grenoble, un adolescent avait été roué de coups, avant d’être placé dans le coma. Deux suspects, deux frères de 17 et 19 ans, ont été arrêtés
Hervé Vila pour 20 Minutes
Les faits se sont déroulés devant l’entrée de la fondation des Apprentis d’Auteuil, à La Côte-Saint-André (Isère) samedi soir. Dans cette commune d’environ 5.000 habitants, située à 50 kilomètres au nord-ouest de Grenoble, un adolescent de 17 ans a été retrouvé laissé pour mort, dans la rue, après avoir été violemment roué de coups. Selon Le Dauphiné Libéré, la victime aurait été placée dans le coma, et son pronostic vital serait toujours engagé.
Deux frères âgés de 17 et 19 ans, suspectés d’avoir pris part à la bagarre, ont été placés en garde à vue jeudi pour « tentative de meurtre ».
La victime, placée dans le coma
Retrouvé gisant au sol, vers 21h30, le mineur gravement blessé a été transporté vers l’hôpital, où il a été plongé dans le coma, au vu de ses nombreuses séquelles. À l’heure où l’on écrit ses lignes, il serait toujours entre la vie et la mort.
Selon les témoins présents sur place, les suspects recrutaient depuis un certain temps des jeunes du foyer de la Fondation des Apprentis d’Auteuil afin qu’ils participent à des bagarres, dans un but qui reste à déterminer dans le cadre de l’enquête. La victime aurait refusé de les rejoindre, ce qui aurait provoqué son agression samedi soir.