La Britannique, soupçonnée d’arnaque dans un docu Netflix, inculpée escroquerie

La Britannique, soupçonnée d’arnaque dans un docu Netflix, inculpée pour escroquerie

SingapourDécouverte dans le docu « Con Mum », dans lequel elle est soupçonnée d’escroquer son fils, Dionne Marie Hanna vient d’être inculpée à Singapour pour… escroquerie. Elle aurait fait trois victimes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Devenue célèbre avec le documentaire de Netflix Con Mum, Dionne Marie Hanna a été inculpée samedi par un tribunal de Singapour. Pourquoi ? Pour ce qui l’a rendu célèbre : des escroqueries. Dans Con Mum, la Britannique, âgée aujourd’hui de 84 ans, était soupçonnée d’arnaquer son fils pâtissier de renom. Là, cinq chefs d’accusation d’escroquerie à l’encontre de trois personnes lui sont reprochés, selon des documents visionnés par l’AFP.

Dionne Marie Hanna, qui est hospitalisée, a été auditionnée par un tribunal de Singapour via un lien vidéo, selon la chaîne de télévision locale NewsAsia. Elle sera à nouveau entendue par le tribunal de Singapour le 11 avril. D’après des documents de justice, on lui reproche notamment d’avoir affirmé en début d’année à un homme à Singapour qu’elle faisait partie de la famille royale du micro-Etat de Brunei. Elle lui aurait également dit qu’elle était atteinte d’un cancer terminal et qu’elle voulait lui léguer sa fortune.

La police de Singapour a indiqué vendredi dans un communiqué avoir reçu plusieurs témoignages de victimes présumées après la diffusion du documentaire de Netflix. Selon les premiers éléments de l’enquête, Dionne Marie Hanna pourrait être impliquée dans au moins cinq cas d’escroquerie impliquant une somme totale de plus de 200.000 dollars.