Caen : Un adolescent de 17 ans retrouvé mort sur une petite route
ENQUÊTE•Dans la nuit de vendredi à samedi, un lycéen de 17 ans a été retrouvé mort sur une petite route près de Caen
E.M.
Que s’est-il passé dans la nuit de vendredi à samedi, près de Maltot, au sud de Caen, dans le Calvados ? Le corps sans vie d’un adolescent de 17 ans, a été retrouvé sur la chaussée d’une petite route, à proximité de ce village d’un millier d’habitants, relate Ouest-France.
Les faits se sont déroulés vers 4h40. Le jeune homme, qui s’était rendu à une soirée, a décidé de rentrer « seul à pied », a indiqué Joël Garrigue, procureur de la République de Caen, au journal. Selon les informations du quotidien, le lycéen aurait annoncé à ses amis, peu avant 4 heures du matin, préférer rentrer à pied chez lui, à Feuguerolles-Bully, la commune voisine.
« A priori » victime d’un choc
D’après les premières investigations, le jeune a été, « a priori, victime d’un choc », a ajouté le parquet précisant qu’un examen médico-légal serait mené au cours des prochains jours pour déterminer plus précisément ce qui a pu provoquer le décès de l’adolescent.
D’après les informations d’Ouest-France, c’est un chauffeur livreur qui a découvert, vers 4h45, le cadavre du jeune homme, face contre terre, qui avait perdu beaucoup de sang. Il pensait d’abord que c’était un animal percuté avant de voir une chaussure à proximité du corps. Il passait par cette route départementale pour se rendre à son travail.
Une enquête a été ouverte.