Saint-Etienne : Arrestations, bagarre et lacrymo, le record du monde de la raclette émaillé d’incidents
Chaud devant•Quelque 2.500 convives s’étaient réunis au Parc des expo de Saint-Etienne pour battre le record du monde de la plus grande raclette. Des incidents ont éclaté en fin de repas
A.V.
Le fromage est-il monté à la tête des participants ? Les esprits se sont échauffés à l’issue du record du monde de la plus grande raclette, organisé à Saint-Etienne samedi dernier. Quelque 2.500 convives s’étaient réunis dans le Parc des expos pour dévorer 1.200 kg de patates, 800 kg de fromage, 600 kg de charcuterie et vider plusieurs litres de vin.
Bagarre et lacrymo
Un événement réussi sur le plan comptable, avec un record battu donc, mais émaillé d’incidents à son issue. En fin de journée, la police a dû intervenir pour mettre fin à une bagarre, interpellant trois personnes, rapporte le site Actu.
Une opération qui n’a pas plu aux participants qui ont ensuite pris à partie les fonctionnaires de police, ces derniers devant faire usage de gaz lacrymogène pour calmer les esprits. De quoi laisser un goût âpre dans certaines bouches.