FeuCoincé dans sa maison, un enfant de 7 ans décède dans un incendie en Moselle

Moselle : Coincé dans sa maison, un enfant de 7 ans décède dans un incendie

FeuQuatre membres de la famille ont pu s’extraire du pavillon en flammes
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Ils étaient cinq occupants dans la maison mais seuls quatre ont pu s’extraire du pavillon en flammes. Ce dimanche, la commune d’Amanvilliers, en Moselle, pleure la mort d’un enfant de 7 ans, décédé dans l’incendie de sa maison dans la nuit de samedi à dimanche. « Le feu d’habitation était violent dès l’appel » aux pompiers, a déclaré le lieutenant-colonel Gaël Zimmer, du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de la Moselle, confirmant une information de France 3 Grand-Est.

Au moment de l’appel, les secours savaient qu’un enfant était « porté manquant » dans cette commune située tout près de Metz. « Il y avait cinq occupants à l’intérieur de l’habitation, deux adultes et trois enfants. Deux adultes et deux enfants ont pu évacuer avant l’arrivée des secours, et un enfant était porté manquant. Il a été retrouvé décédé », a précisé le gradé.

Au plus fort de l’intervention, environ 50 pompiers ont été mobilisés, ainsi qu’une vingtaine de véhicules, dont trois engins pompes, une échelle aérienne, une équipe médicale et une unité de sauvetage déblaiement. Une enquête judiciaire a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre.