Paris : Alerte à la bombe dans un McDonald’s, le quartier de la Motte-Picquet bouclé
Frayeur•La police est intervenue dans le restaurant du 15e arrondissement après un appel évoquant un engin explosif. Après intervention des démineurs, le dispositif a été levé avant 16 heuresR.L.D.
Fort heureusement, il s’agissait d’une fausse alerte. Ce samedi, un périmètre de sécurité a été déployé dans le 15e arrondissement, après qu’un restaurant McDonald’s a reçu un appel évoquant un engin explosif à l’intérieur de l’établissement du quartier de la Motte-Picquet, rapportent nos confrères du Parisien informés par le maire Philippe Goujon.
L’alerte, donnée aux alentours de 13 heures, a entraîné les autorités à boucler le quartier. « Le périmètre a été déployé sur une zone de 100 à 200 mètres autour du restaurant », explique Philippe Goujon qui précise que la circulation a été bloquée aux piétons comme aux véhicules et des fonctionnaires de police et des militaires de l’opération Sentinelle se sont déployés autour du fast-food situé à l’angle de la rue du Commerce et du boulevard de Grenelle pour sécuriser les lieux.
Une série de fausses alertes ces derniers temps
Même la ligne 6 du métro, qui passe à proximité du restaurant a été impactée selon la RATP qui l’a indiqué sur X : « Le trafic est interrompu entre Trocadéro et Raspail et reprendra vers 16 heures ».
Après un passage des services de déminages, le dispositif a finalement été levé un peu avant 16 heures. Mais d’autres pourraient encore advenir selon Philippe Goujon : « Il y a en a beaucoup ces derniers temps, déplore Philippe Goujon. Heureusement, elles sont fantaisistes mais cela nécessite à chaque fois un gros dispositif de sécurité. »