Un homme de 74 ans retrouvé mort sur une plage en Guadeloupe

Guadeloupe : Un homme de 74 ans, blessé à l’arme blanche, retrouvé mort sur une plage

violenceLe parquet a ouvert une enquête pour « meurtre aggravé », après la découverte de la dépouille sur une plage de la Pointe des Châteaux, un site touristique prisé
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Les enquêteurs ont fait une découverte macabre mardi après-midi en Guadeloupe. Le corps d’un homme de 74 ans a été retrouvé sur une plage, entraînant l’ouverture d’une enquête pour « meurtre aggravé ».

La dépouille a été retrouvée « sur une plage de la Pointe des Châteaux », à l’est de l’archipel, a indiqué Caroline Calbo, procureure de la République de Pointe-à-Pitre.

Un habitant de l’archipel

L’homme était un « habitant de Saint-François », une commune située à l’est de la Grande-Terre, île la plus peuplée de Guadeloupe. Il présentait « des traces de blessures par arme blanche », selon la procureure. Le parquet, un médecin légiste et les services de gendarmerie se sont rendus sur place.

Une autopsie doit avoir lieu prochainement afin de déterminer « la cause de la mort » selon Caroline Calbo. La procureure précise enfin qu'« une enquête judiciaire est ouverte pour meurtre aggravé et confiée à la section de recherches de la gendarmerie ».

Nos articles sur la Guadeloupe

La Pointe des Châteaux est un site touristique prisé pour son point de vue situé à l’extrême est de la Grande-Terre permettant de voir la petite île de la Désirade.