Tarn-et-Garonne : Une élève de 17 ans reçoit une vidéo de son prof se masturbant, il est mis à pied dans la foulée
harcèlement sexuel•La jeune fille de 17 ans a fini par dénoncer son professeur. Ce dernier a été mis à pied par le CFA du Tarn-et-Garonne et une enquête a été ouverteL.T.
C’est une rentrée aussi choquante pour les parents que pour les élèves du Centre de formation des apprentis du Tarn-et-Garonne. Selon les informations de La Dépêche du Midi, un professeur de mathématiques de 57 ans est suspecté d’avoir envoyé à une de ses élèves âgée de 17 ans une vidéo sur Snapchat et TikTok dans laquelle il se masturbait.
La direction du CFA a été informée de ces agissements à la rentrée du 6 janvier après une plainte déposée par les parents. Le directeur a immédiatement signalé les faits au procureur de la République qui a ouvert une enquête confiée à la police de Montauban.
Licenciement pour faute lourde
En poste depuis septembre, ce professeur a été mis à pied à titre conservatoire et « fera l’objet d’une procédure de licenciement pour faute lourde », a expliqué à nos confrères Roland Delzers, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.
Une vive réaction saluée par les parents des élèves inquiets. Le CFA a communiqué en interne auprès des professeurs et pris soin, selon La Dépêche du Midi, « de faire le tour de toutes les classes pour rassurer les élèves sur le fait que cet enseignant avait été écarté et que nous étions là pour que chacun puisse s’exprimer s’il le souhaitait ». De son côté, la police poursuit son enquête à l’encontre du professeur.
À lire aussi