VIOLENCES SEXUELLESUn infirmier écroué pour le viol d’une jeune patiente à l’hôpital de Bondy

Seine-Saint-Denis : Un infirmier écroué pour le viol d’une patiente de 15 ans dans sa chambre d’hôpital

VIOLENCES SEXUELLESCet infirmier de 37 ans aurait imposé une fellation à la jeune patiente lundi soir à l’hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis)
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

La victime est depuis « traumatisée » et « ne parle pas », selon son avocat. Un infirmier de l’hôpital Jean-Verdier de Bondy (Seine-Saint-Denis) a été mis en examen et écroué pour viol et agression sexuelle sur une patiente de 15 ans, a indiqué vendredi le parquet de Bobigby. Interpellé mardi alors qu’il allait prendre son service, cet homme de 37 ans s’était déjà permis des attouchements sur l’adolescente dimanche. « Elle avait alerté le personnel de santé », en vain, a assuré Maître Alexandre Lobry, avocat de l’adolescente et de sa famille.

Puis « le lundi soir, l’infirmier est rentré dans la chambre de la jeune fille, lui a enlevé ses lunettes et lui a pris son portable pour lui mettre le flash en pleine figure, afin de lui imposer une fellation », a-t-il relaté. Quelques heures après les faits, la jeune patiente a été prise d’une crise de panique, ce qui a alerté les équipes médicales qui ont ensuite appelé la police.

Une information judiciaire a été ouverte par le parquet de Bobigny. « Si cela fait sept ou huit ans que cet infirmier exerce aux urgences pédiatriques, on se pose la question de savoir s’il n’y a pas eu d’autres victimes, a ajouté l’avocat. L’information judiciaire permettra d’enquêter pour savoir s’il s’agit d’un prédateur ».