Saint-Etienne : Le visage de ce conducteur sans permis était trop bien connu des policiers
Physionomiste•Âgé de 19 ans et sous le coup d’un mandat d’arrêt, le jeune automobiliste hors la loi a été déféré devant le parquet à Saint-ÉtienneHervé Vila pour 20 Minutes
Il n’a que 19 ans mais déjà des ennuis avec la justice. Selon Le Progrès, un automobiliste a été arrêté au volant, sans permis et avec du cannabis à Saint-Étienne (Loire) lundi. Malheureusement pour lui, les forces de l’ordre avaient mémorisé son visage lors d’un précédent contrôle et il était sous un mandat d’arrêt. Il a été déféré devant le parquet mercredi.
Stationnés près du commissariat de la rue Barrouin, les policiers de la section d’intervention ont vu alors apparaître le conducteur sans permis. Les agents ont procédé à un contrôle et constaté qu’il s’agissait bien d’un automobiliste sans permis arrêté pour le même délit par le passé. En plein après-midi, ils ont interpellé le jeune homme qui roulait au volant d’une Renault Clio.
Lors de la fouille du véhicule, 120 grammes de résine de cannabis et 80 grammes de marijuana sont retrouvés. Pour ne rien arranger, un couteau portant des traces de matière stupéfiante est saisi. Le conducteur et son passager sont alors placés en garde à vue. Le premier est déféré devant le parquet de Saint-Etienne dans la journée pour l’exécution de peines antérieures. Le deuxième sera convoqué prochainement par la justice.
À lire aussi