Rodez : Police municipale et police nationale nécessaires pour maîtriser cet homme
Alcool et insultes•Les policiers municipaux ont dû demander du renfort car l’individu d’une trentaine d’années alcoolisé se montrait virulent. Il sera jugé prochainementHervé Vila pour 20 Minutes
Visiblement éméché par quelques excès, un homme a insulté les policiers en plein centre-ville de Rodez (Aveyron) mardi. Selon La Dépêche du Midi, les faits se sont déroulés peu avant 20 heures. Les policiers municipaux ont été alertés par les cris d’un homme en état d’ivresse, qui déambulait dans les rues de la ville.
Les forces de l’ordre ont tenté de procéder à un contrôle d’identité sur cet individu mais leur mission s’est avérée plus compliquée que prévu. Au vu du comportement du trentenaire alcoolisé, les policiers municipaux ont demandé du renfort auprès de la police nationale. De nombreuses forces de l’ordre se sont alors regroupées devant l’agence bancaire du Crédit Lyonnais, sur le boulevard Gambetta, à Rodez.
Le trentenaire est entré dans une colère noire et s’est mis à proférer des noms d’oiseaux aux policiers. Il s’est rebellé et la tension est montée avec les agents, qui ont eu bien du mal à le maîtriser. Ces derniers ont finalement procédé à son arrestation et l’ont menotté pour le faire monter dans leur véhicule. Conduit au commissariat, le trentenaire a été placé en garde à vue et en cellule de dégrisement. Il devra répondre de ses actes devant la justice désormais.
À lire aussi