allô ?Un vol de câble en cuivre provoque une coupure de 4G en Saône-et-Loire

Saône-et-Loire : Un vol de câble en cuivre provoque une importante coupure de 4G

allô ?Des dizaines de mètres de câble ont été dérobées, dans la nuit du 11 au 12 décembre, à Sommant. Un vol qui a privé certains riverains de 4G
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 11 au 12 décembre, aux alentours de 2 heures du matin, dans le hameau de La Roche, à Sommant. Ainsi, au moins cinquante mètres de câble en cuivre ont été volés, selon le Journal de Saône-et-Loire.

Ce vol a privé de nombreux riverains de connexion 4G, qui leur permettait un accès à Internet et à la téléphonie. « Ce câble alimentait l’antenne 4G qui couvre une partie de notre territoire », a expliqué le maire de Sommant, une commune située en Saône-et-Loire.

De nouvelles caméras de vidéosurveillance ?

Alors que l’antenne était protégée d’un grillage, les voleurs sont tout de même parvenus à le franchir. Pour ce faire, ils ont utilisé une disqueuse afin de découper la protection. Le maire de Sommant a témoigné de sa colère face à ce type d’actes privant ses administrés de connexion Internet et téléphonique. « Les zones qu’elle couvrait sont retombées en zone blanche », a-t-il regretté.

L’édile a ensuite ajouté : « Pour d’autres personnes de la commune, sans la 4G, elles sont de nouveau obligées de sortir de chez elles pour téléphoner. » En réponse, l’élu songe à faire installer davantage de caméras de vidéosurveillance. Il a expliqué avoir pourtant installé une nouvelle caméra au niveau du city-stade de la commune. D’autres de ces dispositifs pourraient donc bientôt voir le jour.