Gard : Un chasseur en urgence absolue après s’être tiré une balle dans le dos
Accident•Le chasseur aurait glissé et l’arme se serait déclenchée accidentellement en le blessant gravement. Il a été transporté en urgence absolue au CHU de NîmesJérôme Diesnis
Un homme âgé de 40 ans s’est très grièvement blessé lors d’un accidente de chasse. Les faits se sont produits à Saint-Paul-la-Coste, une commune rurale des Cévennes (Gard) située à une vingtaine de kilomètres à l’ouest d’Alès.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime était en train de chasser lorsqu’il a glissé sur un rocher. Son arme se serait alors déclenchée accidentellement le blessant gravement au dos. L’enquête a été confiée à la gendarmerie.
Les sapeurs-pompiers du Grimp (groupe d’intervention en milieux périlleux) sont intervenus, ainsi qu’un poste de commandement. Ce sont une dizaine de personnes au total qui lui ont prodigué les premiers secours sur place, afin de le maintenir en vie et de permettre son transfert. Il a été héliporté en urgence absolue vers le centre hospitalier universitaire de Nîmes.