Oise : Un cerf traqué par des chasseurs provoque un accident de voiture
chasse•Samedi, durant une chasse à courre, dans la forêt de Compiègne (Oise), un cerf poursuivi a provoqué un accident de voiture. Un utilitaire a été fortement touché par l’impactL.T.
Des dégâts matériels et un animal tué. C’est le résultat de la chasse à courre qui a eu lieu samedi dans la forêt de Compiègne dans l’Oise. Ce jour-là, vers midi, un cerf est poursuivi par des chasseurs de l’équipage de chasse à courre La Futaie des Amis, selon Le Parisien.
L’animal traqué, tentant d’échapper aux griffes des chasseurs provoque alors deux accidents sur la N31 entre Compiègne et Trosly-Breuil, ne faisant aucun blessé, à part le cervidé. Selon une source de la gendarmerie, le cerf a sauté au-dessus d’une berline, touchant le toit avant de tomber sur un utilitaire. Le véhicule a été fortement touché au niveau du capot et du pare-brise.
Grièvement blessé, l’animal s’est ensuite échappé dans la forêt. Mais les chasseurs ont fini par le retrouver et le tuer moins d’une heure après l’accident. L’équipage de la Futaie des Amis a, en parallèle, fait un constat avec le propriétaire de l’utilitaire.
À lire aussi