Angleterre : « L’une des attractions les plus hautes du monde » s’écrase dans une fête foraine, plusieurs blessés
accident•La structure d’un manège s’est effondrée dans une foire de Noël à Birmingham, en Angleterre, faisant plusieurs blessés20 Minutes avec agence
Plusieurs personnes ont été blessées après un grave accident dans une fête foraine de Birmingham, en Angleterre. Les faits se sont produits jeudi soir à Centenary Square, relaie The Guardian. Une attraction installée à l’occasion des festivités de Noël est tombée en panne et s’est écrasée au sol, selon les pompiers locaux. « Le manège est descendu au niveau du sol pendant son fonctionnement », ont-ils précisé.
Treize visiteurs ont été pris en charge par les secours et deux femmes ont été transférées à l’hôpital pour des blessures plus graves. Mais leurs jours ne seraient pas en danger. Selon des témoignages récoltés par la BBC, d’autres blessés ont quitté les lieux sans passer par les ambulances des pompiers. « Quelqu’un nous a dit que la structure s’était effondrée et que quelqu’un était tombé », a confié à la chaîne de télévision une jeune femme présente à la foire.
55 mètres de haut
Le City Flyer, qui culmine à 55 mètres, est présenté comme « l’une des attractions les plus hautes du monde ». Sur des images capturées par les médias britanniques, on peut notamment voir certains câbles du manège enchevêtrés. Danter Attractions, qui gère la structure, n’a pas encore réagi à cet accident. La police s’est rendue sur place pour effectuer les premières constatations.
À lire aussi