HARCÈLEMENTCondamné pour avoir contacté son ex 4.150 fois en deux mois en Vendée

Vendée : Condamné pour avoir contacté son ex 4.150 fois en deux mois

HARCÈLEMENTAprès leur rupture suite à un an de relation, l’accusé avait harcelé son ex par appels, par messages et en se rendant à son travail. Le tribunal de la Roche-sur-Yon l’a condamné
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon (Vendée) a jugé lundi un accusé pour harcèlement sur son ancienne compagne. Selon Ouest-France, il l’a contactée 4.150 fois en l’espace de 57 jours (environ deux mois). Les faits se sont déroulés juste après la séparation du couple. L’homme a essayé par tous les moyens de contacter la victime, afin de garder un lien avec elle. Au-delà des appels et des messages, il a même essayé de la surprendre sur son lieu de travail après s’être caché dans les buissons du quartier.

Deux mois d’enfer pour la victime

Au vu de son comportement, l’accusé à été reconnu coupable de harcèlement envers son ancienne compagne. Lors de son procès, il a confié avoir conscience que son comportement pouvait effrayer et faire peur. Son ex a déclaré vivre avec la crainte d’être suivie par cet homme. Âgé de 25 ans, son compagnon n’a pas supporté la rupture, après un an de relation. À tel point qu’il a envoyé des dizaines de messages par jour, malgré l’absence de réponse. Il a même contacté l’entourage de son ex et s’est rendu dans le magasin où elle travaille. La responsable des ressources humaines était alors intervenue pour lui demander de quitter les lieux. La victime avait ensuite porté plainte au mois de juillet 2024.

Le tribunal a condamné l’accusé à quatre mois d’emprisonnement assorti d’un sursis probatoire de deux ans avec obligation de soin et interdiction de contact avec victime. Il doit également payer 348 euros d’indemnités, soit la somme demandée au titre de la constitution de partie civile.