Aveyron : Les bus seront gratuits deux jours par semaine dans ces communes
BONNE NOUVELLE•Durant le mois de décembre, il sera possible de voyager en bus gratuitement dans la Communauté de communes Millau Grands CaussesHervé Vila pour 20 Minutes
C’est Noël avant l’heure dans la Communauté de communes Millau Grands Causses (Aveyron). Selon Actu.fr, les bus y sont gratuits deux jours par semaine en décembre, à l’approche des fêtes de fin d’année. Plus précisément, cette offre concerne les bus du réseau Mio, les vendredis et samedis du mois de décembre (les 6, 7, 13, 14, 20, 21, 27 et 28 décembre).
Les habitants du coin pourront ainsi profiter des animations et des commerces. Les transports sont déjà gratuits pour les moins de 26 ans durant toute l’année score 2024/25.
Profitez des fêtes au centre-ville, sans payer le bus
L’intercommunalité a tenu à mettre cette initiative en place pour les habitants mais également pour les visiteurs. Durant les fêtes, le centre-ville regorge d’animations, d’illuminations et de commerces. Le festival Bonheurs d’hiver, qui se déroulera dans la ville 6 décembre au 3 janvier 2025, surtout les week-ends, fait notamment partie du programme d’incontournables.
En prenant le bus gratuitement, les habitants pourront également se rendre au marché de Noël, qui se déroulera les 21, 22 et 23 décembre, sur la place Foch. Ce sera aussi l’occasion d’utiliser la nouvelle ligne de bus qui conduit jusqu’à Gandalous, avec de nouveaux quartiers desservis et plus de passages.