Hauts-de-Seine : comment le bus touristique « Marcel le Canard » a permis de sauver une femme de la noyade
MERCI MARCEL•« Marcel le Canard », un bus touristique amphibie qui promènent les visiteurs sur la Seine, a participé au sauvetage d’une femme le 30 novembre dernier à Sèvres20 Minutes avec agence
Les touristes montés à bord de « Marcel le Canard », un bus amphibie qui permet de circuler sur la route et sur l'eau, ne s'attendaient certainement pas à jouer les sauveteurs. Pourtant, ils ont eux aussi été mis à contribution pour retrouver une femme tombée dans la Seine, le 30 novembre dernier.
Ce jour-là, le bateau s'est jeté à l'eau à Sèvres (Hauts-de-Seine), au niveau de l’île de Monsieur, vers 18 h 45, rapporte Actu Paris. Mais très vite, les responsables de la société qui propose cette attraction apprennent qu'une personne âgée de 46 ans est tombée à l'eau quelques minutes plus tôt.
Les touristes mobilisés pour retrouver la victime
Ils alertent immédiatement le capitaine et, alors qu'il fait déjà nuit, ce dernier allume ses phares pour tenter de localiser la femme. Le guide demande également aux passagers de scruter la Seine pour essayer de localiser la victime.
Une mobilisation qui va porter ses fruits puisque la quadragénaire est finalement repérée près du pont de Saint-Cloud. Les sauveteurs de la SNSM, rapidement sur les lieux et toujours éclairés par les phares du bus, l'ont prise en charge en état d'hypothermie mais saine et sauve. « Marcel le Canard », lui, a pu reprendre sa balade sur la Seine.
À lire aussi