SauvetageLes gendarmes de Haute-Vienne retrouvent une septuagénaire disparue

Haute-Vienne : Disparue et atteinte d’Alzheimer, elle est retrouvée saine et sauve par les gendarmes

SauvetageL’histoire aurait pu mal se terminer pour cette septuagénaire si les gendarmes n’étaient pas intervenus à temps
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ce lundi, les gendarmes ont retrouvé une femme de 77 ans disparue depuis plusieurs heures. Atteinte de la maladie d’Alzheimer, elle avait quitté son domicile de Chamboret (Haute-Vienne) quelques heures plus tôt. Les forces de l’ordre ont déployé un important dispositif de recherche, rapportent nos confrères du Populaire du Centre.

La septuagénaire s’était éclipsée de son domicile dans la nuit de dimanche à lundi, faussant compagnie à son mari. Constatant la disparition de sa femme, il avait immédiatement alerté les gendarmes. Dans la foulée, les agents de la compagnie de Bellac s’étaient lancés à sa poursuite.

Six heures de recherche

La nuit noire ne facilitait pas le travail. Alors, afin de multiplier leurs chances de la retrouver rapidement, les forces de l’ordre ont fait appel à deux équipes cynophiles. La section aérienne de Limoges a également déployé un hélicoptère pour survoler la zone et appuyer les recherches au sol.

De gros moyens qui ont payé. La dame âgée a été secourue six heures après sa disparition. Déboussolée et en état d’hypothermie, elle errait à deux kilomètres de sa maison. Prise en charge dans un premier temps par les pompiers et le Samu, elle a ensuite été évacuée vers le CHU de Limoges.