Calvados : Des automobilistes empruntent une route inondée et se retrouvent pris au piège
bien tenté•Afin de gagner quelques minutes, plusieurs automobilistes ont décidé d’enlever les barrières d’interdiction et de passer par une zone inondée, ce qui a obligé l’intervention des secoursHervé Vila pour 20 Minutes
Habitués à prendre le raccourci sous le viaduc de la Cavée, à Caen (Calvados), plusieurs automobilistes se sont retrouvés piégés dans les eaux lors des inondations de mardi. Selon Actu.fr, les conducteurs ont emprunté cette route malgré les barrières signalant l’interdiction de passer. Les pompiers de Cune ont dû intervenir afin de les secourir.
Sur cette route allant de Caen à Louvigny et permettant d’éviter les bouchons du rond-point du Zénith, la situation s’est rapidement tendue au vu de la montée des eaux. Même si les habitants du coin connaissent bien ce raccourci, il a bien failli s’avérer fatal.
Intervention des pompiers en bateau
La montée des eaux de l’Orne, sous le viaduc de la Cavée, est un phénomène récurrent en hiver. Mais les riverains n’ont pas semblé vouloir tenir compte de l’interdiction de passer. Et ils ont bien failli en payer le prix.
Les barrières qui avaient été positionnées ont été enlevées par les automobilistes, bien décidés à gagner quelques minutes. Afin de leur venir en aide, les pompiers sont intervenus, équipés d’un bateau semi-rigide. Heureusement, personne n’a été blessé. En revanche, les voitures ont eu quelques soucis mécaniques, notamment en raison des moteurs noyés.