COLÈREManifestation pour sauver la station de ski de Laguiole en Aveyron

Aveyron : Manifestation pour sauver la station de ski de Laguiole

COLÈREMalgré l’appel d’offres, personne ne s’est manifesté pour la reprise de la station. Une association s’est portée candidate et attend une réponse
Hervé  Vila pour 20 Minutes

Hervé Vila pour 20 Minutes

Une centaine de manifestants s’est regroupée dimanche devant la mairie de Laguiole afin de réclamer l’ouverture de la station de ski familiale cet hiver. Selon France 3, malgré l’arrivée de la neige, la station d’Aveyron n’a toujours pas trouvé preneur. L’Association pour la promotion de la station de ski de Laguiole reste toujours sans nouvelle.

À l’approche des fêtes de Noël, l’inquiétude monte chez les fans de ski, qui aimeraient pouvoir profiter des joies de la glisse dans la commune. Plus de vingt centimètres de neige sont tombés sur les hauteurs, ce qui frustre encore plus les passionnés. La station de ski, elle, est toujours déserte.

Mécontentement et impatience face à cette impasse

Les manifestations se sont déroulées dans la bonne humeur, mais l’émotion était palpable. La centaine de personnes présentes a déposé ses vieux skis et ses équipements afin de montrer leur colère concernant la fermeture de la structure.

À l’origine de cette initiative, l’Association pour la promotion de la station de ski de Laguiole espère que la station pourra ouvrir cet hiver. Elle s’est même portée candidate pour la reprise de l’exploitation car aucun repreneur ne s’est manifesté malgré l’appel d’offres en octobre. Désormais, la commune espère que la mairie prendra ses responsabilités. D’autant qu’une cinquantaine d’enfants sont déjà inscrits au stage d’apprentissage du mercredi et que la neige a recouvert l’ensemble du domaine.