RecherchesUn couple d’Espagnols parti randonner dans les Pyrénées porté disparu

Pyrénées : Un couple d’Espagnols porté disparu depuis samedi

RecherchesSans signe de vie des randonneurs catalans partis samedi dans les Pyrénées, les secours, privés d’hélicoptère à cause de la météo, n’ont retrouvé que leur voiture, ensevelie sous une épaisse couche de neige, et un refuge d’altitude vide
Alexandre Vella

A.V.

Vive inquiétude quant au sort d’un couple espagnol, parti randonner dans les Pyrénées ce samedi. Les deux espagnols sont partis peu avant que d’abondantes chutes de neige emmenées par la tempête Darragh ne viennent blanchir la montagne.

Alertés par leur famille demeurée sans nouvelle d’eux, la gendarmerie d’Ariège et les pompiers catalans ont sitôt lancé des opérations de recherches, restées pour l’heure infructueuses, rapporte notamment L’Indépendant.

Un refuge d’altitude vide

La perspective d’un drame s’est même un peu plus matérialisée dès lors que les secours ont retrouvé la voiture des randonneurs ensevelis sous une épaisse couche de neige au niveau du Pla de Peyre, le dernier endroit accessible par la route ; puis un refuge d’altitude vide, sur lequel la famille portait ses espoirs de les y voir bloqués.

Il restait ce lundi une cabane d’altitude à fouiller alors que les conditions météorologiques actuelles ne permettent pas encore de survoler la zone.