attaqueUn gardien tué par un tigre dans un zoo en Roumanie

Un gardien tué par un tigre dans un zoo en Roumanie

attaqueL’employé de 52 ans n’aurait pas respecté les protocoles de sécurité en entrant dans la cage du félin et aurait été violemment mordu par l’animal
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un homme de 52 ans est décédé lundi après avoir été attaqué par un tigre dans un zoo de Roumanie. La victime, employée dans le parc de Pitesti depuis huit ans, serait entrée dans la cage de l’animal pour la nettoyer sans respecter les protocoles de sécurité en vigueur, rapporte USA Today. Les témoins du drame, très choqués, évoquent une agression extrêmement violente.

Tragedie la Grădina Zoologică Pitești: atac letal al unui tigru asupra unui angajat! Astăzi, 9 decembrie 2024, H. D.,...

Posted by Primaria Municipiului Pitesti on Monday, December 9, 2024

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Selon les informations des médias locaux, relayées par le Daily Mail, le félin n’aurait pas été mis à l’écart de la zone d’accès à la cage. Il se serait jeté sur le gardien, le mordant notamment au niveau de la tête. Alertés, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le quinquagénaire.

Une première pour le zoo

Une enquête interne a été ouverte par le zoo, parallèlement à celle des autorités menée pour « homicide involontaire » et « non-respect des mesures légales de santé et de sécurité ». « Nous travaillerons avec toutes les autorités impliquées pour comprendre exactement ce qui s’est passé et pour garantir que de telles tragédies ne se reproduisent plus », a fait savoir le maire de la ville dans un communiqué publié sur Facebook.

Cristian Gentea, qui confirme le non-respect des consignes de sécurité, assure par ailleurs qu’il s’agit du premier incident de ce type en cinquante ans. « Nous réitérons notre engagement à maintenir les normes de sécurité les plus élevées dans toutes les activités menées au zoo. Il est de notre responsabilité de protéger la vie de tous ceux qui y travaillent et aussi d’assurer le bien-être des animaux », a écrit l’élu. En attendant la suite des investigations, le zoo de Pitesti restera fermé.