Allier : Deux frères interpellés pour avoir tabassé un adolescent à la sortie du collège
agression•Le grand frère sera jugé au tribunal correctionnel après s’être mêlé des histoires de cœur de son cadet20 Minutes avec agences
Ce lundi, les gendarmes de Montluçon (Allier) ont placé deux frères en garde à vue. L’un est majeur, l’autre est mineur. Les deux hommes sont à l’origine de la violente agression d’un adolescent sur le parking d’un collège, rapportent nos confrères de La Montagne. Un passage à tabac qui lui a valu quinze jours d’ITT.
Une jeune fille serait à l’origine du différend, qui a eu un précédent quelques jours avant l’agression en réunion. Le plus jeune des frères avait eu une discussion « musclée » avec la victime. Cet échange avait alors donné lieu à une première plainte. Ce n’était que le début des ennuis pour l’adolescent.
Sorti de force d’une voiture
Alors qu’il se trouvait sur le parking du collège à la fin des cours, il a été surpris par son premier agresseur, accompagné de son frère majeur. Les deux individus n’étaient pas là pour avoir une explication. Comprenant rapidement les intentions de ses interlocuteurs, la victime s’était ruée dans une voiture. Il en a été sorti de force avant de recevoir une pluie de coups durant de longues minutes.
La scène a été d’une rare brutalité. L’adolescent a reçu 15 jours d’ITT à la suite de cette altercation. Pour ces faits graves, les deux frères devront s’expliquer devant la justice. Dans les jours à venir, le parquet pour mineurs recevra le plus jeune de la fratrie ; quant à l’aîné, il passera devant le tribunal correctionnel en avril prochain.