drameUne mère et son bébé retrouvés morts en Martinique, un possible infanticide

Martinique : Une femme et son bébé retrouvés morts, la mère aurait été impliquée dans un ancien infanticide

drameLes gendarmes enquêtent sur le décès tragique d’une trentenaire et de son bébé de 2 mois, ce week-end à Sainte-Marie, et sur un possible infanticide suivi d’un suicide
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme de 34 ans et son nourrisson ont été retrouvés morts dimanche à Sainte-Marie, en Martinique, rapporte La 1ere. Ce sont les secours qui ont été contraints de forcer la porte du logement situé dans le quartier Desroses, après l’alerte donnée par le père du bébé. Celui-ci n’arrivait pas à joindre sa compagne.

Après avoir contacté la propriétaire de l’appartement loué par la trentenaire, l’homme s’est rendu sur place et a constaté que la porte était fermée de l’intérieur. Selon les premières constatations des gendarmes, la piste d’un infanticide suivi d’un suicide est privilégiée, relaie RCI. Mais pour l’heure, le parquet n’a pas confirmé cette hypothèse. Les investigations se poursuivent.

Une fillette tuée en 2014

Dans le secteur, les habitants sont sous le choc. « Tout le quartier est dans la tristesse, Sainte-Marie tout entière, confirme à RCI le maire, Bruno Nestor-Azérot. Quand vous avez de telles informations, pour une jeune femme, un bébé de 2 mois qui sont morts dans des conditions difficiles, ça interroge ».

La mère de famille aurait déjà commis un infanticide en mai 2014 sur sa fillette de 18 mois. Cette dernière avait été découverte sans vie à Sable Blanc, au Robert. Alors âgée de 24 ans, la jeune femme avait été hospitalisée d’office en psychiatrie.