Vendée : Cet Ehpad organise un défilé de mode pour ses résidents
fashion week•La résidence Simonne-Moreau d’Aubigny-les Clouzeaux a mis en place un véritable spectacle lors d’un projet impliquant également les collégiens de la communeHervé Vila pour 20 Minutes
L’Ehpad Simonne-Moreau d’Aubigny-les Clouzeaux (Vendée) a accueilli le temps d’une après-midi un défilé de mannequins pas comme les autres. Selon Actu.fr, les résidents de cet Ehpad de Vendée ont été les protagonistes d’un défilé de mode vintage suite à l’initiative des bénévoles, du personnel, du collège Piobetta et grâce au soutien de la mairie.
L’événement a eu lieu vendredi et a réuni une centaine de personnes. Une dizaine d’élèves du collège de la commune a participé au spectacle, sous les yeux des familles et des amis.
Des costumes et des musiques des années 1960
Sur le tapis rouge, une quinzaine de résidents de l’Ehpad a défilé avec des costumes des années 1950, 60 et 70. Deux jeunes collégiens étaient chargés de commenter le show au micro, en présentant les tenues et la période correspondant à chaque passage. D’autres poussaient les fauteuils ou maquillaient les « mannequins » d’un jour.
Cet événement intergénérationnel a permis de voir les résidents heureux et aux adolescents de travailler sur le dépassement de soi et la confiance en eux. Prochainement, les résidents iront chanter au collège, à travers le partenariat lancé par la conseillère principale d’éducation de l’établissement.