Besançon : Il prévient la police d’un vol de véhicule alors qu’il est lui-même le voleur
insolite•Ce week-end, un homme a alerté la police du vol de son véhicule, dans le Doubs. Il était en réalité le voleur de la voiture en question20 Minutes avec agences
Un homme a poussé les portes du commissariat de Besançon, samedi dernier. Il était venu signaler le vol de sa voiture, survenu en octobre 2022, selon les informations de L’Est Républicain.
Le même jour, un quadragénaire s’est, à son tour, déplacé jusqu’au commissariat pour signaler le vol du même véhicule, dans le Doubs. Ce dernier comptait porter plainte alors qu’il était l’auteur du vol.
Placé en garde à vue avant son jugement prochain
C’est donc une histoire rocambolesque qui est survenue ce week-end dans la ville de Besançon. La victime s’était rendue au commissariat en expliquant avoir aperçu, près de son logement, une voiture ressemblant fortement à son véhicule. Il s’agissait d’une C3 possédant la même immatriculation que sa voiture, volée deux ans plus tôt, en 2022.
Après avoir constaté la présence du véhicule sur place, les forces de l’ordre ont pris en charge la C3 et l’ont confiée à un garagiste. Ce jour-là, un homme de 47 ans s’est, à son tour, rendu au commissariat afin de porter plainte pour le vol de sa supposée voiture. Il avait, en réalité, volé la C3, deux ans auparavant. Le quadragénaire a finalement reconnu les faits et a été rapidement placé en garde à vue. Il sera jugé le 10 avril prochain.
À lire aussi