Un homme arméDes lycéens d’Alès confinés après une alerte intrusion

Alès : Alerte intrusion dans un lycée, les élèves confinés, important dispositif policier

Un homme arméUne lycéenne aurait aperçu un homme armé entrer dans un établissement d’Alès. Après deux heures de confinement, le dispositif a finalement été levé au lycée Jean-Baptiste-Dumas
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Un important dispositif policier a été mis en place, ce lundi matin, autour du lycée Jean-Baptiste-Dumas, à Alès. Le plan particulier de mise en sécurité a été mis en place par la préfecture du Gard, à la suite d’une alerte intrusion.

Une lycéenne aurait aperçu un homme armé, âgé d’une cinquantaine d’années, entrer dans l’établissement, peu avant le début des cours à 8 heures. Un homme aurait été entendu par les policiers, sans que l’on connaisse la raison pour laquelle il a été interpellé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les élèves du lycéen, mais aussi de deux collèges mitoyens, ont été confinés pendant deux heures. Il ne semble pas qu’il y ait eu, à ce stade, de scène de violence ou d’échange de tirs. Le dispositif a finalement été levé peu après dix heures. « La levée du doute est effectuée, précise la préfecture. Les élèves sont en sécurité. »