justiceCondamné à de la prison pour des violences intrafamiliales, dans l’Aude

Carcassonne : Condamné à de la prison pour des violences sur sa conjointe et ses quatre enfants

justiceCe mercredi, un quadragénaire a été condamné à de la prison avec sursis pour des faits de violence à l’égard de sa conjointe et de ses enfants
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Le prévenu, âgé de 48 ans, est le père de quatre enfants, tous âgés entre 5 et 17 ans. Alors que le quadragénaire n’était pas connu de la justice, ce dernier a tout de même dû répondre de ses actes, ce mercredi, devant le tribunal, selon les informations de La Dépêche.

L’homme était en effet accusé d’avoir commis des faits de violence à l’encontre de sa femme et de ses enfants entre 2018 et 2024. La famille résidait depuis plusieurs années à Villegailhenc, une commune située à huit kilomètres de Carcassonne, dans l’Aude.

Dix-huit mois de prison assortis d’un sursis simple

Au cours du mois de juillet, les gendarmes avaient été appelés par l’un des enfants. « Mon père est en train de frapper ma mère, venez vite… », avait-il lancé aux forces de l’ordre. Ce jour-là, le prévenu avait giflé et étranglé sa femme, alors que les enfants se trouvaient dans le logement. À l’arrivée des gendarmes, la fratrie avait témoigné des violences habituelles de leur père à l’égard de leur mère et d’eux-mêmes.

Les enfants avaient, par exemple, déjà été frappés à l’aide d’une ceinture et de bambou. Lors de sa comparution, devant le tribunal de Carcassonne, le prévenu a reconnu les faits, mais les a également minimisés. Il a finalement été condamné à une peine de dix-huit mois de prison assortis d’un sursis simple en plus d’une obligation de participer à un stage de responsabilité parentale.